Le HPV Arradon était à Cesson le 18 Avril

Le HPV Arradon était à Cesson le 18 Avril Pour le compte de la 21° journée de championnat de 1° division, le HPV Arradon avait programmé un déplacement en car pour aller voir du handball de haut niveau et encourager le Cesson Rennes Métropole Handball ainsi que les 2 joueurs Arradonnais, ex joueurs du HPV que sont Benjamin et Romain Briffe.

Ils affrontaient l’équipe du Fénix de Toulouse avec ses internationnaux français que sont Jérome Fernandez, Valentin Porte et Wesley Pardin

Le match était très engagé physiquement, peut-être trop, puisqu’à la 12° minute l’international slovène Miha Svizej en voulant empêcher une relance de Romain, le blessait sérieusement à la main (luxation ouverte d’un doigt). Le match et très certainement la saison était fini pour Romain puisqu’il était transporté à l’hôpital et opéré dès le lendemain matin. (NDLR nous souhaitons un bon rétablissement à Romain)

Cesson marquait le coup, et avait beaucoup de difficultés à battre Wesley Pardin dans les buts toulousain. Mais sans jamais baissé les bras, les cessonnais refaisaient leur retard grâce à un esprit d’équipe et une combativité exemplaire. Cela se ressentait en défense et permettait à Yann Genty le gardien de Cesson d’enchainer les parades et les relances gagnantes. Dans le money-time, Cesson passait devant et remportait ce match 28 à 27.

Grande soirée de handball, pleine d’émotion et de suspens.

Autographes et photos pour finir. Des supporters enchantés par cette excellente soirée handball.

Par JM Briffe