LEA= L’Ecole d’Arbitrage

La FFHB a voté en avril 2016 pour une réforme au niveau de l’arbitrage. Chaque club doit former des JAJ (Juges Arbitres Jeunes) et avoir une école d’arbitrage.

Notre club du HPV a depuis longtemps mis en place cette école avec Michel Conan et puis maintenant avec Christophe Da Lage.

Nous avons obtenu un label OR pour son fonctionnement pour la saison dernière : label 2016.

Pour cette saison Christel Sannier rejoint l’encadrement de LEA et va se former comme animatrice. En effet chaque club doit former 1 animateur et 2 accompagnateurs qui ont des rôles précis dans la formation des jeunes.

Le HPV va ré-écrire son projet de l’école en respectant les nouvelles indications du référentiel de la CCA, puis faire le dossier de labellisation pour une certification à la fin de la saison.
L’arbitrage fait partie du pôle technique de notre club et chaque équipe doit en moyenne avoir deux jeunes qui arbitrent en club ou sur désignation.

Le samedi 21 octobre : 23 jeunes moins 15hpv puis le lundi 23 octobre : 19 jeunes moins 13hpv ont participé à la formation théorique et pratique d’arbitrage au sein du HPV.
Christophe Da Lage et Christel Sannier avec l’aide de Quentin et Renaud ont relancé notre école. Puis le mardi 24 octobre un groupe est allé se former dans le cadre de l’arbitrage avec Karine Léone du comité.

La prochaine date de formation est le 4 Novembre pour nos JAJ moins 18.

Date à retenir le 25 Novembre aura lieu la formation n°2.